CULTURE

Vous visiterez l’un des cinq plus riches musées des Beaux-Arts de province, celui d’Agen, qui compte cinq Goya et un Tintoret, à admirer dans un lieu de belle architecture.

Le musée du liège à Mézin retrace l’histoire de cette activité qui a marqué la commune à travers les siècles ; à Sauveterre, vous vous projetterez plus en amont dans le temps avec le musée de la préhistoire dans un espace de plus de 450m2 ; sans oublier le musée du pruneau à Gabach-Lafitte et celui de la noisette à la ferme la Campelière à Lacépède tout près de Saint Vincent… Votre curiosité sera largement rassasiée !

Le Lot-et-Garonne est également riche de pas moins de 42 bastides du 13/14ème siècle, des deux plus beaux villages de France (Monflanquin et Pujols), des villages remarquables ou de caractère (Penne d’Agenais, Prayssas, Clairac…), des villes riches d’histoire (Nérac, ville où Henri IV a passé son enfance et son adolescence, Marmande, Clairac), de plus de 3000 pigeonniers et de de somptueux châteaux comme le château de Nérac ou celui de Bonaguil. La liste est longue de tant de sites exceptionnels et nous vous invitons à visiter un passé à la fois riche et palpitant de beauté !

Détente

Histoire

Gastronomie

Bienvenue

Immergez-vous
dans la beauté authentique de ce département, flânez au milieu
des séchoirs à tabac et des fours à pain !